La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte à la copropriété

3 participants

Aller en bas

Lettre ouverte à la copropriété Empty Lettre ouverte à la copropriété

Message  Invité Ven 19 Sep - 16:38

Bonjour
Nous avons decidé (Tom et moi) de remettre à chaque résident une lettre expliquant les demarches quotidiennes du conseil syndical concernant les levée de reserves des parties communes. Nous avons insisté sur le fait que seul le conseil syndical est actifs restant en étroite relation avec Cadence, et que Foncia n'est la que pour l'archivage. Ceci ayant pour but de demontrer que la résidence n'est pas à l'abandon.Conseil Syndical “La cité des Arts”

Chers voisins,

Comme vous avez pu le constater, de nombreux problèmes persistent au sein de la résidence. Nous pensons utile de vous écrire aujourd’hui pour vous informer des actions menées par le Conseil Syndical depuis la réception des parties communes.

Aujourd’hui, sachez qu’il reste environ 20 pages de réserves non levées. Nous sommes en relation directe et quotidienne avec M. Jean-François DUBOIS (pilote de l’opération) de l’entreprise CADENCE Architectes.

Certaines réserves ont été levées depuis le début du mois de septembre (carrelage posé bat. B et C, pose d’éléments décoratifs sur la gloriette, pose de grilles au fond du jardin...) MAIS à ce jour plusieurs éléments retiennent notre attention, comme la mise en sécurité de la résidence (mise en service des portes interphones bat. A et C), réparation des ascenseurs, remise en état de l’installation électrique de l’escalier du bat. C, remise en état totale du jardin (éclairages, trous, plaques sur regards, grillages et pare-vues non posés), réparation de certaines fissures apparentes dans le parking (fuites), réfèction des façades coté cours de l’Elbe,...

Ces éléments sont pour nous les plus importants et doivent être réalisés au plus tard fin octobre. C’est pourquoi nous mettons la pression sur CADENCE Architectes, responsable de la levée des réserves pour l’année 2008-2009. Nous avons pu d’ailleurs obtenir un calendrier précis des diverses interventions.

Concrètement, nous observons une mauvaise volonté évidente de la part d’entreprises comme VOISIN (espaces verts), DE SOUSA (peintures, carrelages, revêtements de murs) ou DUVAL (ferronerie) qui doivent revenir sur site afin de terminer les travaux et qui, soit considèrent le parfait état d’achèvement, soit se déclarent indisponibles. C’est pourquoi, M. DUBOIS essaye de faire intervenir une société « tous corps d’état » (polyvalente) se substituant aux entreprises d’origine, et celà sans coût supplémentaire pour les co-propriétaires. Or, cette décision appartient au promoteur Marignan, qui reste opposé à ces interventions.

En revanche, nous tenons à vous informer de l’absence totale de FONCIA (Syndic) depuis la réception des parties communes et ce, malgré nos nombreux courriers, mails et coups de téléphone. Sachez que les différentes négotiations entreprises pour choisir la meilleure offre pour le nettoyage, l’entretien des espaces verts, la pose des compteurs, le nettoyage du parking, etc... ont été réalisées par le Conseil Syndical, FONCIA n’étant là que pour l’archivage et la signature des contrats. Nous vous rappelons que nous les payons 7000€ par an.

Dans tous les cas, nous attendons que la levée des réserves soit faite, et ce, le plus rapidement possible. Comme vous pouvez le constater, nous restons vigilants quant à l’avancée des travaux et nous vous tiendrons informés, soit par le biais de notre forum (voir l’adresse en haut de ce courrier), soit par notre visite que nous réaliserons début Octobre afin de vous remettre vos plaques de boîtes aux lettres.

Cordialement,

Le Conseil Syndical

Message  Invité Ven 19 Sep - 21:15

Salut Ben !

Je trouve que votre initiative, avec Tom, est très bien... Very Happy
Il est important que les copropriétaires sachent qui fait le boulot du Syndic et qui se bat pour le bien de la copropriété... Wink D'ailleurs, je profite de ce message pour te remercier d'être aussi actif... Very Happy

Flo.

Dernière édition par Flo le Mar 23 Sep - 21:20, édité 1 fois

Message  LAMBERT Lun 22 Sep - 21:47

merci pour le bon boulot que vous faîtes au niveau des parties communes.
Au niveau des parties privatives, je pense que pour tous c'est le même combat ?
Bien cordialement
Edouard Lambert

LAMBERT

Nombre de messages : 1
Bâtiment et n° lot : Bât B lot 214
Date d'inscription : 21/09/2008

Message  Invité Mar 23 Sep - 21:23

Bonsoir,

Le conseil syndical n'a malheureusement pas beaucoup de poids pour ce qui est des parties privatives. Mais ce n'est pas fautes d'en parler à Mr Dubois (Cadence Architectes).
Lorsque les 90 jours après réception des clés seront écoulés, n'oubliez pas d'envoyer une mise en demeure à Cadence Architecte pour leur rappeler que vos réserves n'ont pas été levés dans les temps.

Bon courage.

Flo.

Message  starhista Mer 24 Sep - 2:45

En effet, je prépare ma lettre qui va partir la semaine prochaine. Les 3 mois seront passés et j'ai encore pas mal de petites choses qui me pourrissent la vie, dans mon appart. Rien de vital mais j'aurais au moins apprécié un coup de fil ou une lettre disant qu'ils ont reçu mon courrier (envoyé il y a un mois) et contenant la liste des éléments défectueux de mon T2.
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

Lettre ouverte à la copropriété Empty Petit info.

Message  david77 Mar 30 Sep - 14:54

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si M. Dubois de la société Cadence a toujours rendez vous demain avec le conseil syndical pour la levée des réserves.
A quelle heure, il vient ?
Merci pour l'info car je souhaiterai être présent.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2

Message  starhista Mer 1 Oct - 10:03

M. Dubois devrait actuellement être là, aujourd'hui à 9h.
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser