La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TV...

2 participants

Aller en bas

Exclamation TV...

Message  Invité Lun 28 Déc - 1:30

Bonjour...

j'aimerai savoir s'il y a du nouveau pour la réception de la TV depuis le départ de FONCIA?
Parce que je ne suis (tjs) pas satisfait du service obligatoire (de 4€) de NUMERICABLE alors qu'un antenne TNT totalement gratuite est comme tout le monde le sait déjà installée et disponible pour notre résidence... cette situation sans fondement est inconcevable!!! encore une fois pourquoi payer un mauvais service bien moins bon que celui qui est totalement gratuit????

« ça m'énerve... »... scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  david77 Lun 28 Déc - 11:26

Bonjour,

Pour répondre à ta question, Numéricable ne communique pas sur le déploiement de la TNT terrestre sur le Val d'Europe.
Pour l'instant, on peut recevoir la TNT dvc avec un téléviseur adapté.
Ils nous ont retiré les chaines HD depuis décembre.
On devrait demander au SAN du Val d'Europe qui est en charge du dossier.
Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes.
A +.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  Invité Mer 30 Déc - 18:59

Bonjour David,
Peut-être est-ce les repas trop riches de cette fin d’année… lol! scratch mais je ne comprends pas ta réponse. Car je faisais référence au fait qu’à la remise des clés de la résidence, une antenne râteau classique était installée et qu’elle nous offrait à tous une réception gratuite et parfait de la TNT et de la TNT HD pour ceux dont les téléviseurs ou les décodeurs sont compatibles. Alors que depuis l’arrivée de NUMERICABLE nous payons 4€/mois pour un service ANOLOGIQUE de mauvaise qualité !!! (vieux sujet mainte fois abordé… mais qui n’a jamais évolué !!!).

J’ai écrit à ce sujet à la DGCCRF (en fait l’organisme affiliée), malheureusement sans réponse pour l’instant… puisqu’il s’agit ouvertement d’un abus de position dominante (NUMERICABLE est le seul FAI existant sur la commune !!!). Les autres n’ont pas accès DIRECTEMENT puisque FT n’a pas obtenu le droit d’implanter un relais à SERRIS et toutes nos lignes FT (orange) ou autres (free, alice, neuf…) viennent des communes voisines avec une perte importante, limitant ainsi le débit et donc la qualité de réception.
Ma question est donc la suivante : que peut faire le syndic pour que NOTRE antenne (gratuite) soit ENFIN remise en fonction !!!

Je sais malheureusement que NULERICABLE se réserve le droit exclusif de conserver dans son seul intérêt nos câblages actuels !!! C’est incroyable…
Suspect Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  Invité Mer 30 Déc - 19:48

Bonjour

je vais te répondre clairement, le syndic et encore moins le conseil syndical ne peuvent se battre malheureusement contre une décision qui a été prise en 1988 lors de l'élaboration du val d'Europe entre Disney et les autorités compétentes. alors OUI il y a un abus et une position dominante voulu et signé par les autorité et Disney pour évité à l'époque les antennes râteau et parabole sur le secteur. Aujourd'hui ce monopole n'a pas évolué malgré tous les serveurs qui existe et qui n'existait dans les année 90. Ce n'est pas sans fautes que le conseil syndical via Nathalia a essayé d'avoir des réponse par la mairie ou le San. Malheureusement lorsque les réponse revenaient c'était toujours "oui on le sait mais on peut rien y faire c'est intel ou intel" et tu comprends bien que ce n'estt pas un petit conseil syndical ni un syndic qui régleront un problème touchant plus de 25000 personnes avec des enjeux financiers si grand.

Maintenant pour notre résidence nous devrons être la seule à avoir encore une antenne râteau. Il faut savoir que nous n'aurions pas du "goûter" à la TNTHD terrestre mais que le promoteur n'ayant pas sa résidence de câblée lors de la remise des clés et ayant comme obligation de fournir la TV au propriétaire a du avec l'accord du SAN poser une antenne râteau. C'est aussi pour cela qu'on ne la voit que très peu. de la place de la mairie. Elle devait d'ailleurs être démonté après que Numericable ait câblé notre résidence à nos frais. Pour le moment nous la gardons pour éviter les frais de dépose. La qualité de se que nous offre numéricable est malheureusement la résultante d'une situation où c'est opérateur privé qui fournit un service publique tout en essayant de forcer la main aux utilisateur pour prendre leur réseau. C'est pourquoi beaucoup de co propriétaire ont aujourd'hui pris Darty box afin de passer par numericable pour la qualité des chaînes sans prendre leur SAV. De plus la proximité du magasin et de leur SAV est plus pratique qu'avec Numéricable. Enfin le câble est le seul qui peut nous fournir jusqu'à 30 mégas dans la résidence. Nous étions avant chez Orange et nous payions 52 euros par mois pour le téléphone, internet (2 mégas) sans le TV. Aujourd'hui avec Darty box nous payons 36 Euros avec téléphone, internet(30 mégas) et la TV (60 chaînes)
Nous pourrions pour ceux qui ne veulent pas s'engager remettre l'antenne en route mais cela veux dire créer un double câblage dans la résidence puisqu'aujourd'hui c'est Numéricable ou Dartybox qui utilisent le circuit et que nous payons 4 euros pour l'entretient. En plus se double câblage doit automatiquement débuter à l'antenne du Bat C et se redispatché dans les autres bâtiments et maisons. Ceci engendre des frais qui doivent être proposé à l'AG des co-propriétaires et accepté.

Benjamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  david77 Jeu 31 Déc - 13:40

Bonjour,

Au niveau du râteau de la résidence, je pense que les explications de Benjamin sont claire.
Je rajouterai que dans le cadre de l'arrêt de la diffusion tv analogique en France pour la fin 2012 .
Numericable s'est engagé à diffuser le signal en tnt pour la fin 2012 sur tout son réseau.
Le calendrier de déploiement du signal de la tnt par Numericable n'a pas été communiqué pour l'instant.
Wait and see.
Bonnes fêtes pour tous.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Pot de terre...

Message  Invité Jeu 31 Déc - 17:06

L’éternel pot de terre contre le pot de fer !!!

J’ai bien compris que des intérêts dépassant largement nos moyens sont à l’origine de cette situation grotesque qui nous oblige à payer 4€/mois un service prétendument gratuit : la TNT. Je suis bien conscient aussi que nous n’y pourrons certainement rien, malgré tous nos efforts, individuels et collectifs !!! Mes démarches auprès de la DGCCRF, de QUE CHOISIR et de 60 MILLIONS DE CONSOMATEURS sont restées sans effet !!! Je sais bien aussi qu’il reste la solution alternative de prendre un contrat chez NUMERICABLE afin de récupérer ces fameux 4€ ou de passer par DARTY, solution envisageable…

Je vous site : « nous étions avant chez Orange et nous payions 52 euros par mois pour le téléphone, internet (2 mégas) sans le TV. Aujourd'hui avec Darty box nous payons 36 Euros avec téléphone, internet (30 mégas) et la TV (60 chaînes) »… c’est une solution qui semble vous satisfaire, pourquoi pas ?

Personnellement, je paie 29.99€/mois chez FREE pour 5Mbit/s, le triple Play (TV+TEL+INTERNET) avec 170 chaines, 103* pays gratuits pour le téléphone, le magnétoscope de 30Go inclus, le contrôle du direct inclus (enregistrement et différé) et l’accès aux binaries (seul FAI en Fr. hors abonnement spéciaux)… mais 5Mo ne permettent pas la HD, ni même une réception satisfaisante sur grand écran… La vitesse aurait été de 28Mbit/s si NUMERICABLE n’avait pas l’exclusivité sur SERRIS car FT aurait pu implanter un serveur comme à Magny et Cie…

Mais comme le pot de fer à décidé que ce serait NULMERICABLE ou rien, je dois me décider à payer plus pour moins de services…

Etrangement ça me rappelle un slogan déjà trop vécu… !

Tant pis, mais ce sera sans moi quitte à trouver une autre solution…

Je vous souhaite une excellente ANNÉE 2010 !!! santa flower cheers



- C’est toujours positif ces discussions, merci d’y avoir pris part…



*service primordial pour moi, que j'utilise très fréquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  mick Ven 7 Mai - 9:27

Bonne nouvelle, depuis hier, Numéricable a relié son réseau à la TNT, ce qui permet à chacun d'accéder aux 19 chaines gratuites, aux chaines locales, aux 4 grandes chaines en HD et à la radio numérique.
+ un accès internet à 30 giga.

Il suffit à chacun de lancer un autoscan pour y accéder.

Un remerciement au SAN qui s'est longtemps battu pour a boutir et qui y est enfin arrivé.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: TV...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser