La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mise en place de boites aux lettres independantes

2 participants

Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty mise en place de boites aux lettres independantes

Message  thierrybriolet Jeu 3 Déc - 22:46

bonjour! ..un point sur l'evolution des negociations avec la mairie en vue d'installer des boites aux lettres individualiseés pour les maisons..je me suis rendu au cadastre le 1ER decembre afin d'exprimer notre souhait d'installer des boites aux lettres dans l'alleé privative; la raison est simple....nous payons des charges a tort pour le menage du hall,des etages, de l'ascenseur,de son entretien, et autres services dont nous ne jouissons pas..pas de clé pour acceder au sas,,pas de possibilité de descendre en sous sol avec l'ascenseur,pas de possibilité de recevoir des recommandés...et mis a part venir chercher le courrier qui nous prend 1minute, nous n'avons aucune raison d'utiliser ces parties communes(bien sur le reste des charges de ,parkings,locaux velos poubelles et jardins ne sont pas concernés),nous payons un surplus de charges qui disparaitrait en installant a nos frais ,comme l'a fait promogim pour ces 5 maisons,un bloc de 3boites regroupeés sous le numero 2 bis..je dois donc faire un compte rendu et le transmettre pour une analyse avec notament les services de distribution de la poste...il suffira par la suite d'exposer lors d'une entrevue notre requete mais apparement cela serait possible...je vous tiendrai au courant de l'evolution des negociations..cordialement thierry

thierrybriolet

Nombre de messages : 11
Bâtiment et n° lot : maison 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  Invité Ven 4 Déc - 0:20

Thierry,

Dans l'idée, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais peut être faut-il contacter le syndic car la répartition des charges est écrite dans le règlement de copro... Et je pense que pour revoir cette répartition cela implique une réecriture partielle du règlement... Sad
Tiens nous informé de tout cela... Wink

Flo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  david77 Mar 8 Déc - 16:38

Salut Thierry,

Nous te remercions pour la démarche des boîtes aux lettres.
Tiens nous au courant si tu as besoin.
A+.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  thierrybriolet Jeu 25 Mar - 22:42

apres une entrevue,la lettre et les plans,l'attente...voici enfin la reponse...accepté par la mairie......un arreté municipal sera edité pour l'acceptation d"une nouvelle numerotation,le 2 bis,regroupant les trois boites aux lettres dans le mail pietonnier des trois maisons et correspondant au meme esprit que les boites des maisons promogim....fontenoy est informé et nous allons discuter de la mise en place de ces boites en accord avec la coproprieté et le syndic...bien entendu,les frais seront pris en charge par les trois proprietaires des maisons...a suivre

thierrybriolet

Nombre de messages : 11
Bâtiment et n° lot : maison 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  Invité Jeu 25 Mar - 23:31

bravo pour la démarche surtout si c'est pour simplifier la vie de la communauté c'est dire dans ce cas les 3 maisons. Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  Invité Ven 26 Mar - 9:19

Thierry,

Je suis contente que la mairie ait répondu favorablement à votre demande. Je constate que les choses bougent du côté des maisons aussi... Very Happy En tous les cas, merci à toi pour ces démarches qui ont dû te prendre du temps. Wink

Flo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en place de boites aux lettres independantes Empty Re: mise en place de boites aux lettres independantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser