La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

5 participants

Aller en bas

Exclamation NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Mer 4 Mar - 10:05

Numéricable………en analogique !!!?

Bonjour à tous, je viens donner mon avis sur le service « offert » par NUMERICABLE (version gratuite pour la TV exclusivement).

Numéricable est un acteur des liaisons NUMERIQUES par câble optique (anciennement NOOS et tous les problèmes qui vont avec…). Bref à l’heure du tout numérique, de la TNT (télévision NUMERIQUE terrestre), des FAI (Fournisseur d’Accès Internet), du triple play (TV, Internet, Téléphone), de la VOD (video on demand) etc…

Numéricable, après pratiquement un an d’attente et l’installation temporaire d’un autre moyen de réception de la TV (=TNT). Voilà que nous recevons depuis le 02 mars le service de TV (gratuite) Numéricable ! Et quelle déception !!!

Signal ANALOGIQUE
Faible qualité de réception (image de mauvaise qualité)
Absence de certaines chaînes (gratuites) de la TNT (BFM TV…)
Absence des services liés au numérique (affichage des programmes…)

Alors quoi ?
Devrions-nous, nous satisfaire de cette mauvaise image !?
Du manque de chaines ?
Et de l’absence des services gratuits de la TNT !!!???

Je propose qu’en plus des services médiocres proposés par NUMERICABLE, une antenne collective (compatible TNT) soit maintenue à la cité des arts. A chacun ensuite de choisir l’utilisation de son poste de TV en ANALOGIQUE (numéricable) ou en NUMERIQUE (TNT), ces deux services étant supposés gratuits… du moins totalement pour la TNT (après pose du matériel nécessaire = parabole).

Quoi qu’il en soit, je ne saurais me contenter d’un service aussi médiocre que celui proposé par Numéricable actuellement. D’autant plus qu’avec l’interdiction qu’à ORANGE de poser un relais sur notre commune à cause de la présence exclusive de NUMERICABLE, nous ne bénéficierons jamais d’un très haut débits INTERNET par les diverse FAI (Wanadoo, Free, Alice…) puisque nous sommes actuellement majoritairement reliés au relais de Magny le hongre… à l’exception….. D’un abonnement a NUMERICABLE !!!

CQFD No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  mick Mer 4 Mar - 13:13

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que le règlement de l'ASL à laquelle notre résidence est obligatoirement adhérente interdit justement tout type d'antenne extérieure (parabole, comme rateau).

Et comme Numéricable dispose d'une délégation de service public sur l'ensemble du secteur (et de toute façon, comme ils ont racheté leurs concurrents, ils se savent en pays conquis), nous sommes obligés de passer par eux pour le câblage. Donc à moins que nous n'obtenions un nouveau relais internet, nous sommes plus ou moins pieds et poings liés (et Numéricable le sait pertinanement).

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Richard Jeu 5 Mar - 18:05

Je suis vraiment deçu de voir qu'on va payer 4euros a numericable pour un signal pourrit.
j'avais jusque là, la TNT en HD et je me retrouve avec des chaines analogique.... Super.

De plus comment ce fait il que nous ne soyons pas fibré par numericable alors que la moitié du val d'europe l'est.

Pour info le 5 cours de l'elbe est fibré d'apres numericable

Richard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  DURIEU Sam 7 Mar - 13:24

Surtout à quand le retour des chaines TNT avec une vrai qualité du signal.

Qui a vérifié l'installation faite par Numéricable ?

DURIEU

Nombre de messages : 6
Age : 47
Bâtiment et n° lot : Bat C , Lot 311
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Dim 8 Mar - 10:52

DURIEU a écrit:Surtout à quand le retour des chaines TNT avec une vrai qualité du signal.
Numéricâble ne fournit pas la TNT. Ils fournissent un bouquet de leur choix. Pour avoir la TNT, il faut prendre un abonnement chez eux.
En revanche, d'après Mick, Numéricâble est tenu de nous fournir un décodeur TNT compatible avec leur installation contre une caution de 75 E.
Pour ceux qui ont des écrans plats récents, vérifier que votre écran n'est pas compatible avec le câble. En effet, certains écrans avec décodeur TNT intégré sont compatible, il suffit juste de les configurer correctement.

Flo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  mick Mer 11 Mar - 18:58

Attention, la caution de 75 € est normalement restituable, mais pour ceux qui s'y sont essayés, c'est un réel parcours du combattant.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  david77 Ven 13 Mar - 14:40

Voici une solution pour avoir la tnt avec Numericable pour les personnes equipées de TV ayant du decodeur tnt répondant la norme cable :DVB-C.
Je mets à disposition le forum qui explique la manipution à faire:
http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=501&st=0
Je tiens informer les personnes qu'il n'y a pas de chaines HD car elle sont payant alors que l'antenne collective nous permettait de les avoir gratuitement.
Quel progrés avec Numéricable et en plus, on paye 4 € pour ce service.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Jeu 19 Mar - 15:18

Bonjour,

Voici des avis (malheureusement) qui vont tous dans le même sens !
• Mauvaise qualité de réception
• Service gratuit devenu payant ! (4€)
• Absence de certaines chaînes accessibles via la TNT
• Absence de signaux HD
• Absence des services liés à la TNT (affichage des programmes etc…)
Personnellement je suis totalement CONTRE ce chantage, ce lobbying que pratique Numéricable ! Je ne compte pas payer ne serait-ce que 4€ pour un service de moins bonne qualité que celui offert (100% gratuit) par la TNT, quitte et c’est bien dommage à devenir « hors la loi » avec une antenne extérieur TNT !

Ce qui me met hors de moi surtout, c’est qu’avant l’arrivée de numéricable et sans que j’aie pu apercevoir de parabole collective disgracieuse, nous profitions alors de la TNT HD et de tous les avantages gratuitement !!!

Effectivement : beau progrès ! confused Suspect Exclamation Mad Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  DURIEU Dim 22 Mar - 22:28

Bonsoir,

J'ai un tuner DVB-C mais je n'ai aucune chaine TNT. Vous auriez les paramètres DVB-C (QAM/fréquence/etc.....) ?



david77 a écrit:Voici une solution pour avoir la tnt avec Numericable pour les personnes equipées de TV ayant du decodeur tnt répondant la norme cable :DVB-C.
Je mets à disposition le forum qui explique la manipution à faire:
http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=501&st=0
Je tiens informer les personnes qu'il n'y a pas de chaines HD car elle sont payant alors que l'antenne collective nous permettait de les avoir gratuitement.
Quel progrés avec Numéricable et en plus, on paye 4 € pour ce service.

DURIEU

Nombre de messages : 6
Age : 47
Bâtiment et n° lot : Bat C , Lot 311
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  david77 Lun 23 Mar - 14:22

Pour info, j'ai testé la recherche complète mais nous avons aucun signal DVB-Cable.
Cordialement.

david77

Nombre de messages : 15
Bâtiment et n° lot : Maison n°2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  DURIEU Lun 23 Mar - 22:19

Bonsoir,

je suis d'accord avec David77 , j'ai le même résultat....

Cordialement

DURIEU

Nombre de messages : 6
Age : 47
Bâtiment et n° lot : Bat C , Lot 311
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Lun 30 Mar - 15:51

david77 a écrit:Pour info, j'ai testé la recherche complète mais nous avons aucun signal DVB-Cable.
Cordialement.

Idem... rien! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Lun 30 Mar - 15:55

Bonjour à tous…

J’aimerai savoir ce que notre syndic pense des services imposés par NUMERICABLE et de tout ce qui a été signalé dans les posts précédents ??? scratch Question

Il est clair que ce service payant n’est intéressant en RIEN ! Et imposé !

J’aimerai connaître autant que possible la position de notre syndic et les solutions envisagées ???

Bonne semaine à toues & à tous,
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  gcoifard Dim 5 Avr - 23:24

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous et la seule solution est de résilier et d'utiliser de nouveau l'antenne hertzienne.
Je pense qu'il faudrait informer en urgence tous les résidents de cette arnaque et leur conseiller de ne pas souscrire auprès de Numéricable car moins de personnes seront inscrites, plus facile sera la résiliation.

Cordialement.

gcoifard

Nombre de messages : 1
Bâtiment et n° lot : 301
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Lun 6 Avr - 11:09

je suis bien d'accord avec vous. Or le problème est un peu plus compliqué que cela puisque que le câblage de notre résidence est inscrit dans notre règlement de copropriété que nous avons tous signé chez le notaire. C'est pourquoi nous ne pouvons pas résilier numéricable comme cela. En plus je vous rappelle qu'ils ont un monopole sur le Val d'Europe et ont signé un accord abusif certes mais solide entre le SAN , les communes, Disney et eux pour câbler tout le secteur afin d'éviter les antennes hertziennes. La chance que nous avons, est que notre antenne installée provisoirement par le promoteur ne peut plus être retiré par le SAN, c'est la loi. C'est pourquoi le conseil syndical réfléchi à laisser numéricable pour ceux qui le veulent mais à brancher parallèlement les appartements via notre antenne. Ceci suppose un câblage parallèle réalisable mais qui à un coup et qui doit être discuté en AG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Invité Mar 7 Avr - 15:11

steeveben a écrit:...C'est pourquoi le conseil syndical réfléchi à laisser numéricable pour ceux qui le veulent mais à brancher parallèlement les appartements via notre antenne. Ceci suppose un câblage parallèle réalisable mais qui à un coup et qui doit être discuté en AG.

cheers Laughing Enfin!!! Enfin une réponse qui va dans le bon sens! Certes il est regrettable que la commune (etc.) ait scellé un contrat abusif ! Mais il est heureux que notre antenne ne puisse être démontée et qu’elle puisse moyennant quelques modifications être utilisées pour celles et ceux qui comme moi refuse catégoriquement le dictat NUMICABLE.

A ce propos j’ai profité d’une relance CANAL+ pour leur signaler la non concurrence existant à SERRIS du fait de l’exclusivité NUMERICABLE. Les informations que j’ai fourni (pas de relais FT à Serris, pas de Parabole et exclu NUMERICABLE etc…) doivent prendre le chemin de leur service juridique afin de connaître la situation exacte etc… espérons qu’en plus de nos démarches, ceci puisse changer qlqc ?

D’un autre coté, tout en refusant de payer les 4€ à NUMERICABLE, il est possible de relier une antenne TNT(HD) directement à son poste de TV s'il possède un décodeur intégré (attention dans ce cas de prendre une antenne TNT avec alimentation) ou de brancher une antenne TNT(HD) à un décodeur lui-même relié à la TV (dans ce cas, le décodeur peut lui-même alimenter l’antenne).

Comme les antennes extérieures sont prohibées les antennes intérieures à fort rendement (40db en réception) sont utilisables…

Bien sur une antenne collective de qualité nous rendrait à tous un service gratuit d’excellente qualité…

A suivre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclamation Re: NUMERICABLE...............en ANALOGIQUE!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser