La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

2 participants

Aller en bas

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac Empty Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

Message  starhista Sam 12 Fév - 14:22

Je viens d'écrire au Maire et à ses principaux conseillers municipaux (Sport, Urbanisme et Développement durable), pour faire remarquer l'éclairage du nouveau gymnase en construction. Cet éclairage est mal orienté, trop puissant et produit une réelle pollution visuelle qui, personnellement, me gène.

Voici mon courrier, j'espère que nous serons plusieurs à lui écrire :

Monsieur le Maire,

Je vous écris pour vous signaler mon irritation suite à la mise en route de l'éclairage nocturne autour du nouveau gymnase du quartier du lac.

Celui-ci est extrèmement puissant et mal orienté. De ce fait, il éclaire tous les bâtiments alentours d'une lumière puissante et "blanc froid". il s'agit d'une pollution lumineuse désagréable pour les riverains dont je fais partie. La puissance est telle que la lumière passe à travers les volets.

Egalement, le type de luminaire, leur espacement (3 par coté) et leur puissance sont non-adaptés pour un parking aussi petit.

Serait-il possible que vous interveniez afin d'assurer la réduction du nombre de luminaires par coté du bâtiment et surtout ajuster leur orientation afin que nous, riverains, ne soyions pas constamment éclairés par cette lumière intense et blafarde ?

En espérant que vous pourrez nous écouter et trouver une solution à ce problème.

Cordialement,



Voici son adresse mail : d.gayaudon@mairie-serris.net
et ses conseillers municipaux : l.chevalier@cm-serris.net; m.offroy@cm-serris.net; a.fabriano@cm-serris.net

starhista
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.biosynaps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac Empty Re: Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

Message  starhista Lun 14 Fév - 22:32

La réponse n'a pas trainé... Cool !

Bonjour,

M. Denis Gayaudon, Maire de Serris, a pris connaissance avec une grande attention de votre mail relatif à l’éclairage du gymnase Olympe de Gouges. Il a d’ailleurs également constaté la forte intensité de cet éclairage.

Extrêmement sensible à votre remarque, il a immédiatement alerté les services du SAN, maître d’ouvrage du gymnase Olympe de Gouges, pour qu’ils la prennent en considération.

Bien cordialement,

Sandrine Samuelian
Directrice de Cabinet du Maire de Serris

starhista
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.biosynaps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac Empty Re: Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

Message  mick Ven 25 Fév - 11:57

Selon le SAN, l'éclairage nocturne devrait refonctionner avec la mise en service du gymnase jusqu'à un horaire défini par la mairie (a priori, 22h30).
Il doit en outre, être revérifié, mais comme il était a priori aux normes, il devrait repartir avec la même intensité.

Je vais demander à ce que le voisinage soit consulté pour arrêter l'horaire d'extinction de l'éclairage. Sinon, vous pouvez contacter Luc Chevalier, adjoint aux sports à la mairie et VP aux sports au SAN.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac Empty Re: Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

Message  starhista Mar 8 Mar - 3:51

Bonsoir,

L'horaire n'est vraiment pas le problème, mais l'orientation fait qu'il "arrose" tous les bâtiments adjacents et c'est très gênant quand on habite en face.

On verra bien. Mais il semble que la mairie soit assez réceptive à nos courriers...
starhista
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.biosynaps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac Empty Re: Eclairage du nouveau gymnase - Quartier du lac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser