La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

linge, etc...

3 participants

Aller en bas

linge, etc... Empty linge, etc...

Message  Invité Mer 26 Mai - 3:22

alors oui je sais il fait beau, mais vous n'êtes pas sans savoir que le linge est interdit sur les balcon et terrasse et jardin et ceci pour l'harmonie de la résidence et pour éviter de savoir quels strings ou slips va mettre mes voisins d'en face... (c'est un exemple). Merci de continuer à embellir vos balcons, jardins et terrasse nous y gagnerons tous qu'en à la valeur de la résidence et par la même la valeur de nos appartements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Soundx Mer 26 Mai - 19:40

J'ai l'impression que l'on tourne en rond avec ce linge. Tous les 4 matins on voit des affiches pour ce problème.

En parlant d'affiches, celles dans l'ascenseur du Bât C a été joliment agrémenté d'un "TA MERE" avant de disparaitre.
De là à penser que la personne qui a ajouté ce mot est la même qui laisse son linge sur le balcon, il n'y a qu'un pas.

Ne serait-il pas plus simple d'aller voir directement les personnes concernées afin de gagner du temps ?

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Jean-Marc Sam 29 Mai - 22:35

On est quand même loin des ruelles italiennes où chacun fait sécher son linge dehors...
Personnellement le ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui le souhaitent sortent leur linge ponctuellement quand il fait beau... Je ne trouve pas que l'harmonie de la résidence en soit perturbée, au contraire... Mieux vaut une résidence vivante qu'une résidence "témoin" complètement immaculée, non?

jm

Jean-Marc

Nombre de messages : 7
Bâtiment et n° lot : Maison 1
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Soundx Dim 30 Mai - 11:37

Je ne suis pas de cet avis. Si tout le monde commence à sortir son linge, ensuite on va entreposer ses vélos, puis des montants en bois d'un lit etc...

L'inconvénient ce n'est pas le linge mais cela peut vite dégénérer surtout avec le manque de savoir vivre de certains.

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Jean-Marc Dim 30 Mai - 13:47

Et oui c'est l'éternel débat du "vivre ensemble", entre le dictat de ceux qui se croient tout permis sous prétexte de liberté (sans se soucier du respect des autres) et celui de ceux qui veulent tout interdire sous prétexte de déviance potentielle.
Je pense pour ma part que le meilleur moyen de vivre ensemble est de dialoguer, d'écouter les besoins des uns et les craintes des autres... On l'a fait pour les climatiseurs des cabinets médicaux, pourquoi ne le ferait-on pas pour ce linge? C'est peut-être un peu idéologique mais c'est le seul moyen - à mon humble avis - pour que chacun se sente bien dans cette drôle de communauté.

jm

Jean-Marc

Nombre de messages : 7
Bâtiment et n° lot : Maison 1
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Invité Dim 30 Mai - 15:31

Jean Marc tu as le droit d'avoir ton opinion et je la respecte... Pour ma part je suis de l'avis de SOUNDX. Je pense que nous avons un règlement de co-propriété qui est la pour être respecté et pour éviter que notre immeuble ne ressemble à Bussy ou à ceux place d'Ariane. De plus se règlement protège également nos biens quant à leur valeur. Nous vendons ou achetons tous des mètres carrés mais aussi des parties communes et une façade. Une résidence ou il y a du linge, des vélo, des encombrants, des cannisses, des armoires etc... sur les balcons et terrasse dévalue la valeur d'un appartement au même titre que l'état des parties communes, les relations entre le voisinage etc...
Enfin pour préciser un point, nous n'avons pas eu le choix quant à la pose des climatisations par les cabinets médicaux. Ils nous ont été imposé grâce à une jurisprudence de 2003 liée à la canicule de cette année. Nous aurions pu attaquer les cabinets mais sans grand espoir de victoire. Par contre la pose de ce système de clim est interdit par un particulier. C'est pourquoi nous avons demandé que ces clim soient pour le mieux camouflée...
Je rappelle enfin que l'autorisation pour une pose x d'appareil ou de véranda etc.. par l'AG pour un co propriétaire n'autorise pas tout le monde à faire de même. Chacun doit le demander à l'AG. Il va falloir que certains comprennent que nous vivons en co propriété et non en pleine propriété.
Le conseil syndical n'a jamais été contre le dialogue au contraire, c'est pour cela que ce forum existe encore, qu'une fête des voisins commune a été organisée, que les membres du conseil syndical sont toujours disponibles, et qu'enfin notre syndic Fontenoy reste aussi disponible par mail ou téléphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  thierrybriolet Dim 30 Mai - 23:08

ah tres bien jean marc...une residence pleine de vie..........dans ce cas ,dès demain,je mets mes vtt ou ma moto dans le jardin car je crains les vols .. et puis...euh....je vais installer un recuperateur d"eau de 500l dans mon jardin..ou encore une parabole tiens pour capter les signaux de l'espace!!!!!.... non.... trève de plaisanterie,.je crois que le probleme est a prendre des son origine..il s'agit d'une COPROPRIETE!!!!!et non pas de maisons individuelles....il y a un reglement de coproprieté pour eviter ...les exces..les limites ne sont pas les memes chez certaines personnes.....je ne veux pas en ce qui me concerne avoir du linge qui seche sur les balcons d' en face ou chez mes voisins . je rappele qu'on a. tous signé la meme chose.......... on a tous accepté les regles de vie commune...pour une meilleurs entente et convivialité.....

thierrybriolet

Nombre de messages : 11
Bâtiment et n° lot : maison 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Jean-Marc Lun 31 Mai - 2:04

Décidément les vélos sur les terrasses ont l'air d'être le pire cauchemar des copropriétaires...
Pour en revenir aux petites culottes virevoltant sur leur corde à linge, une fois de plus je renouvelle mon soutien à ceux qui trouvent stupide économiquement et écologiquement de brancher leur sèche-linge lorsqu'il fait beau... Des lois sont d'ailleurs passées aux Etats-Unis pour outrepasser les règlements de copropriété et autoriser le séchage du linge en plein air. Qui sait ce que nous réservera la loi "Grenelle 3"!

jm

Jean-Marc

Nombre de messages : 7
Bâtiment et n° lot : Maison 1
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Invité Lun 31 Mai - 9:42

c'est pour cela que le règlement de co propriété est bien fait car à chaque interdiction sa solutions:
-pas de parabole, il y a numéricable, Darty box et free.
-Pas de vélo sur les balcon et terrasses, il y a des locaux prévues à cet effet
-Pas de canisses et parvue disgracieux, on peut mettre des haies végétales et autres plantes.
-ET ENFIN pas linge sur le balcon vous avez en hiver vos radiateurs à l'intérieur, et en été pour un soucis esthétique et écologique, la possibilité de faire sécher votre linge chez vous fenêtres ouvertes avec le tanquarville devant les baies vitrées mais à l'intérieur du logement.
Si apporter des solutions pour respecter un règlement de co propriété tout en laissant une certaine liberté c'est être psychorigide, la je comprend plus rien... Mais je vous le répète, allez voir les fabuleuses co propriétés de montevrain, chessy ou Bussy et on reparlera liberté, vie dans la résidence et power flower. La vie d'une co propriété n'a rien avoir avec son règlement et son application. Le fait de respecter un règlement de copro ne fait pas mourir une résidence ou la fait vivre. Il lui permet simplement d'être tenue, propre, et de vivre ensemble.
Maintenant pour les personnes allergiques à un règlement de co pro il ne faut pas vivre en collectif ni même dans un secteur aussi réglementé que celui de disney.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  thierrybriolet Lun 31 Mai - 22:22

COMME NOUS POUVONS LE CONSTATER.....il y a de nombreuses visions et approches concernant la vie en coproprieté..voila pourquoi il faut un juste milieu... un compromis....ou une regle qui puisse convenir au plus grand nombre..ce n'est pas une vision psychorigide mais une necessité dans le cadre d'une vie au sein d'un meme espace........si cela ne me convient plus je songerais a prendre un bien en pleine proprieté.....

thierrybriolet

Nombre de messages : 11
Bâtiment et n° lot : maison 3
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

linge, etc... Empty Re: linge, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser