La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mail à FONCIA

Aller en bas

mail à FONCIA Empty mail à FONCIA

Message  Invité Ven 3 Oct - 17:13

Bonjour à tous pour info et commentaires je vous mets la copie des mails que j'ai envoyé à FONCIA :

Premier mail le 29/09/08:

Bonjour,

Nous souhaiterions que OTIS vienne faire un check de nos ascenseurs, en effet nous avons des problèmes régulier sur les différents bâtiment depuis la livraison des immeubles, il serait donc peut être temps de faire quelque chose!!!.

Nous avons un problème dans l'immeuble C sur l'éclairage extérieur en effet la minuterie semble mal fonctionner du coup les lumières restent en permanence allumer.

En prévision de la réunion de Mercredi avec CADENCE merci de voir avec eux pour récupérer les clés des boites aux lettres en trop dans le bâtiment A car elles sont pleine de publicité et il faudrait les vider.

De plus nous constatons que la boite à chaussure du locataire de l'appartement n°327 est toujours sur le balcon, donc merci de faire le nécessaire auprès des propriétaires, Mr et Mme LIM VICHET, afin de faire respecter le règlement de copropriété.
Merci de rappeler à ces personnes que les frais d'envoi seront bien entendu à leurs charges.

De plus je vous rappelle qu'il est de votre mission de faire respecter ce règlement,

"LE ROLE DU SYNDIC EST DE FAIRE RESPECTER LE REGLEMENT
Désigné par l'assemblée, les missions du syndic sont de faire appliquer le règlement de copropriété, d'administrer l'immeuble, d'exécuter les décisions de l'assemblée générale et de représenter le syndicat des copropriétaires. Si l'une quelconque de ses missions cause un préjudice, sa responsabilité peut être engagée par celui ou ceux des copropriétaires qui en sont victimes."

Merci de votre retour

Cordialement

Mahamoude ABDOU


Deuxième mail le 03/10/08 :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part nous n'avons pas reçu de réponse à notre mail (voir ci dessous).

De plus nous sommes toujours en attente d'une solution de votre part pour le robinet du local poubelle du bâtiment C.

De plus nous sommes étonné par votre manque d'implication dans la résidence, en effet nous constatons que pour les difficulté que nous rencontrons c'est toujours le conseil syndical qui doit faire les choses alors que cela incombe à votre mission (mission pour laquelle nous vous payons des honoraires).
Dernier exemple en date aujourd'hui, avec une fuite d'eau dans le bâtiment B, vous n'arrivez même pas à nous faire déplacer un plombier alors qu'on parle de sécurité pour les résidents. Pour votre information après mon intervention auprès de CADENCE le plombier passe ce soir à 18H, comme quoi il suffit d'insister un peu au lieu de dire "nous avons appelés et on attend....".

Lors de l'AG, dans votre discours Mr VANDHUICK, j'ai souvent entendu les mots réactivité, proximité et écoute, malheureusement aujourd'hui ces mots sont loin des prestations que FONCIA nous fournie.

Au vu de cet état de fait, nous allons faire le nécessaire pour tenir informer les autres copropriétaires et regarder toute les solutions qui s'offrent à nous au vue de la prochaine AG

Cordialement


Mr ABDOU Mahamoude
Président du Conseil Syndical de La Cité Des Arts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail à FONCIA Empty Re: mail à FONCIA

Message  Invité Lun 6 Oct - 12:24

réponse foncia du 04/10/08:

Bonjour,

Au risque de vous décevoir, votre mail du 29 septembre à 11 h 07 a reçu réponse le même jour à 12 h 12.

Nous attendons un devis pour le remplacement du robinet du local poubelle, mais l'intervention nécessite de casser le mur, et donc d'intervenir sur l'ouvrage garanti.
Les travaux sont plus compliqués qu'il n'y parait.

Par ailleurs,vous regrettez de "faire les choses" à notre place, mais permettez-nous de vous rappeler que depuis l'Assemblée Générale, vous contestez systématiquement nos décisions ou démarches, et écartez nos choix, notamment en terme de sélection de contrats ou prestataires.

Pour revenir sur la fuite du bâtiment B, monsieur COUTHON et les membres du conseil syndical présents au rendez-vous avec CADENCE, pourront témoigner que les recherches étaient en cour le mercredi 1 octobre, bien avant votre appel du 3 octobre.

Nous regrettons vivement cette relation conflictuelle permanente, alors que nous devrions être unis pour défendre vos intérêts en cette importante première année.
Il conviendra donc réellement de s'organiser sur une répartition des tâches, entre le syndic et le Conseil Syndical.

Cordialement,

Alexandre VAN DHUICK
Directeur d'Agence
FONCIA VAL D'EUROPE
01 60 42 09 12
WWW.FONCIA.COM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail à FONCIA Empty Re: mail à FONCIA

Message  Invité Lun 6 Oct - 12:26

réponse du 06/10/08 :

Bonjour,

Pour votre réponse à mon mail du 29 septembre aucun de nous n'a reçu votre réponse contrairement à votre réponse du 04/10/08.

En ce qui concerne la fuite d'eau je vous informe, comme vous n'avez pas l'air d'être au courant, qu'elle ne date pas du 01/10/08 mais de bien avant, de plus le plombier était bien au courant de l'origine de cette fuite en provenance de l'appartement 212. Dans cette histoire je suis intervenu car l'eau commençait à couler dans le local électrique de l'immeuble B, et donc suite à mon intervention Mr Dubois a fait déplacer le plombier (vendredi 19h) avec qui nous avons pris rendez vous en compagnie du propriétaire de l'appartement 212 aujourd'hui 13h afin de ne plus chercher la fuite mais de l'arrêter. Ce qui me surprend dans cette affaire c'est que la locataire de l'appartement 202 à prévenu vos services depuis plusieurs semaines d'une fuite d'eau au niveau de son plafond pourtant elle attend toujours un retour de vos services, si les choses avaient été faite à ce moment vous auriez trouver que la fuite d'eau venait de l'appartement du dessus (212) et on aurait pas eu tous ces désagréments dans les parties communes car l'eau a coulé jusqu'au parking.

Pour en revenir aux contrats vous nous reprochez d'écarter vos contrats ou prestataires mais c'est pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas adapté à notre résidence.

En effet :

Pour l'assurance nous avons retenu votre compagnie malgré que nous avions un tarif plus intéressant ailleurs avec une meilleur couverture.

Pour le ménage vous nous avez envoyé deux devis le premier incomplet dans la prestations et le seconde la société était trop éloigner de notre immeuble d'où un tarif beaucoup plus fort.

Pour le jardin nous avons reçu qu'un devis de votre part complètement incomplet.

Pour les ascenseurs nous avons reçu un seul devis, nous avons du relancer schindler afin qu'il nous fasse un tarif attractif grâce auquel nous avons pu renégocier le tarif avec OTIS.

Pour la maintenance des portes automatiques à ce jour nous avons deux devis un de KONE qui semble complet mais avec un tarif élevé pour deux passages par an et un deuxième de ESTPM qui est incomplet dans les prestations mais beaucoup moins chère que KONE pour quatre passages par an. Que faisons nous dans ce cas? les deux devis que vous nous proposez sont des solutions sous optimal, vos services ne peuvent pas faire la même analyse que là mienne et contacter ces deux prestataires pour voir si l'un ou l'autre ne veut pas faire un effort sur ses faiblesses??
Jusqu'à aujourd'hui c'est moi qui ais fais ce travail aussi bien pour PROXISERVE, que pour NAUSICAA ou que pour OTIS.

Sachez que nous ne contestons aucune de vos décisions ou démarches, on veut juste que les contrats soient bien négocier et qu'on ne soit pas pris pour des vaches à lait.

Nous n'attendons pas de vos services des reproches au conseil syndical mais des solutions (ou en tout cas des propositions de solutions) aux problèmes que nous rencontrons dans la résidence et une information sur l'avancement des différents dossiers.

Cordialement

Mr ABDOU Mahamoude
Président du Conseil Syndical de La Cité Des Arts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail à FONCIA Empty Re: mail à FONCIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser