La Cité des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

4 participants

Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Mironton Lun 10 Jan - 16:33

Bonjour,

Je commence à me demander si le local poubelles ne devrait pas être renommé en déchetterie compte tenu de tous les cartons qui s'amoncellent !!! Entre les cartons de déménagement, les cartons d'électroménager, les cartons des cadeaux de Noël sans parler du sapin non déballé on ne sait plus comment faire pour déposer ses sacs poubelles.

Merci au Syndic de rappeler les règles d'usage aux nouveaux arrivants qu'ils soient propriétaires ou simple locataires.

Si une société extérieure était amenée à intervenir pour débarrasser les encombrants j'aurai beaucoup de mal à en payer la facture compte tenu de ma quote part...

Sans parler des cartons qui sont stockés également dans le parking !

A+

Mironton

Nombre de messages : 10
Bâtiment et n° lot : B
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Soundx Lun 10 Jan - 20:21

On peut également rajouter le matelas !

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty je parlais du bat. B oups me suis trompé !

Message  Mironton Lun 10 Jan - 22:14

mais on dirait que vous avez les mêmes soucis au bâtiment C :-(

A+

Mironton

Nombre de messages : 10
Bâtiment et n° lot : B
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Soundx Lun 10 Jan - 22:52

Malheureusement oui. confused

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  mick Mar 11 Jan - 11:05

J'en profite pour rappeler que la mairie a installé une aire de récupération des sapins de Noël en face de la résidence Adagio à l'intersection du cours du Danube et du cours du Tage au niveau de l'ancienne raquette de contournement.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  starhista Mar 25 Jan - 10:27

Encore un matelas supplémentaire...
Quand la société de nettoyage n'aura plus la place pour maneuvrer les poubelles on fera quoi ?

Déjà pour sortir certaines poubelles, il va falloir déplacer les matelas, cette semaine. Un jour, ils refuseront de sortir les poubelles, c'est sûr.

Comme prévu, il faut prévoir de faire venir une société pour éliminer ces déchets et facturer leur intervention sur nos charges. C'est triste mais je ne vois que ça.
starhista
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.biosynaps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Soundx Mar 25 Jan - 21:25

starhista a écrit:Comme prévu, il faut prévoir de faire venir une société pour éliminer ces déchets et facturer leur intervention sur nos charges. C'est triste mais je ne vois que ça.

C'est en cours.
Nous avons déjà commencé à recevoir les devis.

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  mick Mer 26 Jan - 16:08

Est-ce que ça vaut le coup ? Si on s'y met à 2, il ne faut pas longtemps pour déposer ces 3 matelats sur le trottoir.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Soundx Mer 26 Jan - 19:34

S'il y des volontaires, pourquoi pas.
Après le fait de facturer une intervention pour sortir ses encombrants peut-il faire changer les mentalités lorsque les prochaines charges seront impactées de ce montant ?

Soundx
Admin

Nombre de messages : 119
Age : 41
Bâtiment et n° lot : Bât C - Appt 341
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment B&C => déchetterie ?

Message  Mironton Jeu 27 Jan - 14:40

Bonjour,

Le problème des encombrants (nous n'avons pas encore de matelas mais un sapin et un cadre dans notre local poubelles bâtiment B) affecte toujours aussi bien les bâtiments B et C à c que je constate. Le fait de passer par une entreprise extérieure, dont le coût sera imputé sur les charges des copropriétaires, marquera peut être plus les esprits que de passer par du bénévolat. Je ne fais pas partie du Syndic mais cela ne m'empêche pas tous les deux jours de prendre quelques cartons et de le plier pour les mettre dans la poubelle. Après, assister les gens et les habituer à ce que les autres fassent les choses à leur place n'est pas la meilleure des solutions. C'est bien joli de vouloir vivre dans un cadre magnifique et une résidence disons de standing (avec il faut le préciser des faibles charges de copropriété comparé à certains immeubles), mais après il faut aussi devenir responsable et avoir un minimum de savoir vivre (par exemple je ne pense pas que certains jettent leur kleenex par terre chez eux dans leur beau salon alors pourquoi le faire dans le hall d'entrée !). Après il y a le sujet des cabinets médicaux qui font que les passages sont plus fréquents, mais, c'est un autre sujet qui fera de ma part une lettre auprès de Fontenoy Immobilier pour que soit appliqué, comme le précise le règlement de Copropriété, une répartition différente des charges compte tenu d'un coefficient multipliateur. Bonne journée. A+

Mironton

Nombre de messages : 10
Bâtiment et n° lot : B
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  mick Jeu 27 Jan - 18:06

Pour ce qui est du bâtiment C, le dernier matelat a été déposé par les locataires du RDC qui déménageaient. Je crains donc que l'imputation de cette intervention sur les charges les laisse de marbre dans la mesure où ils ne les paieront pas.

En plus ce système de punir tout le monde pour un malotrus est tout aussi déresponsabilisant pour le fautif. Si encore, on réussissait à lui faire prendre en charge intégralement, je serai d'accord. Mais là, on lui montre que nous participons financièrement à son comportement.

Sinon, je suis bien entendu volontaire.

mick

Nombre de messages : 76
Age : 48
Bâtiment et n° lot : C
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  starhista Sam 29 Jan - 12:52

C'est toujours le même problème. Tant qu'on a pas la preuve que telle ou telle personne a déposé ce matelas, le Syndic ne peut pas imputer à son propriétaire le prix de l'enlèvement (que ce-même propriétaire devra intégralement lui facturer).

Moi je ne suis pas favorable au système du bénévolat pour vider les locaux poubelle. Ca ne ferait que conforter certaines personnes qu'on peut tout faire en copropriété.
starhista
starhista

Nombre de messages : 99
Age : 46
Bâtiment et n° lot : Bat C / n° 333
Emploi : Attractions à Disney
Humeur : Home Sweet Home
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.biosynaps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?  Empty Re: Local poubelles bâtiment C => déchetterie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser